COMPAGNIE
LE PARE-BATTAGE
Notre approche pédagogique

La compagnie le Pare-battage travaille ses créations en même temps qu'elle développe son projet pédagogique pour participer à la démocratisation du théâtre et des métiers qui le construisent. L’objectif est de mettre dans les mains du plus grand nombre – et en particulier dans les mains des personnes en difficulté : JAMO, personnes déscolarisées ou en errance scolaire, personnes en réinsertion et sujets de la justice restaurative - des outils qui permettent de se concentrer sur le présent. Ainsi la création et la pédagogie sont interdépendantes.
Les axes pédagogiques évoluent en fonction du temps et de la régularité des ateliers. Ils sont adaptés selon les participant.e.s. et le travail entrepris avec les artistes et les technicien.ne.s. À chaque séance il y a de la pratique et l’apprentissage des règles de sécurité.

Introduction aux
métiers de la technique :
Les régisseu.r.se.s
Les métiers de l'ombre, comme on les appelle, sont nombreux. Les créateurices sonores, les éclairagistes, les scénographes, les machinistes, les régisseu.r.se.s, etc. Qui fait quoi ? Rencontres et ateliers.
Interventions ponctuelles
En parallèle des étapes de création de nos productions nous proposons des ateliers en lien avec les projets pour celleux qui voudraient organiser 1 à 3 rencontres pendant une période de travail. Nous contacter pour d'autres formats.
